Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Les principaux points forts de l’homme d'affaires

Facilitant les transactions entre entreprises sur le plan mondial, la maitrise des langues anglaise et espagnole que possède Guillaume Descotte (Page web Guillaume Descotte, Ecofrance.xyz) se révèle être un avantage non négligeable pour une société. L'expertise de l'entrepreneur en arbitrage est confirmée et lui vaut une place dans le dictionnaire biographique Who's who en 2013. Les qualités de leader de Guillaume Descotte, faisant de lui un partenaire crédible, s'améliorent au sein de grandes enseignes telles que Deloitte Finance.

Guillaume Descotte est désigné membre du bureau de suivi de la compagnie Du Pareil Au Même en 2008. Il assiste ainsi l'entreprise sur ses problématiques stratégiques de marque, de vente et d’expansion. Le savoir-faire de DPAM en termes d’affiliation et de franchise internationale est indéniable. L'entrepreneur était à la tête de cette compagnie vendant des habits, chaussures et accessoires pour les bambins, de 2012 à 2016. Le rôle d'accompagnement joué par l'entrepreneur depuis l'acquisition de DPAM est décisif dans la transformation digitale de l'enseigne, en particulier dans la construction de sa plateforme de vente sur le net. Professionnelle de l'habillement pour les petits, DPAM est présidée par Guillaume Descotte jusqu'en 2016.

Depuis 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses initiatives entrepreneuriales et au consulting. Il propose entre autres ses capacités et son expérience aux sociétés ayant besoin d'une restructuration. L'entrepreneur français est spécialisé dans les problèmes de marques, en termes de distribution et de digitalisation. Ancien de l’EM Lyon, Guillaume Descotte s'est lancé dans l'univers professionnel courant 2001 et brille au sein de la firme Deloitte Finance. Il entretient son expérience en termes de consultance et est rapidement choisi comme Directeur Adjoint de cet établissement. Courant 2004, l'homme d'affaires s'est joint à l'enseigne d'investissement familiale Halley Invest implantée en Belgique. L'entrepreneur a pu étoffer son expertise et sa vision de l'entrepreuneriat tout au long de son parcours.

Précédemment sous l'administration de Guillaume Descotte, DPAM fait la différence sur le plan digital avec l'utilisation du click & collect dans ses succursales françaises dès 2014. Cette méthode permet aux clients d’effectuer leurs achats en ligne et de les récupérer après en magasin. En l'an 2000, l'enseigne DPAM investit le marché international. Cette démarche s'accélère pendant la prise de fonction de l'homme d'affaires, de 2012 à 2016. Présidé par l'homme d’affaires, DPAM innove en présentant des formules étendues et accessibles regroupant les besoins des parents pour leurs bambins. Le 600e comptoir DPAM ouvre ses portes en 2013. Présente à travers le monde et dirigée par Guillaume Descotte, l'enseigne coopère à ce jour avec 1600 agents.

Dans le cadre de son évolution, DPAM diversifie son offre et commence par racheter Petits Petons, devenant ainsi leader dans domaine. Afin de faire fructifier sa filiale DPAM, H Partners appuie Guillaume Descotte dans l’obtention de l’entreprise Tout Compte Fait en octroyant l'argent nécessaire. DPAM veut devenir un protagoniste capital de la mode pour les petits. L'homme d'affaires et Olivier Halley, détenteur du fonds d’investissements H Partners, ont pour but de concrétiser cette envie. Moins de 3 mois avant la reprise de Petits Petons, se spécialisant dans la commercialisation de chaussures pour les petits, le groupe de distribution de prêt-à-porter DPAM présidé par Guillaume Descotte rachète l’entreprise Tout Compte fait.

Œuvres du businessman au sein du groupe DPAM

Guillaume Descotte débute au sein de DPAM comme membre du Conseil de Surveillance et progresse au poste de président grâce à son expérience et à son savoir-faire en gestion. Les reprises de Tout Compte Fait et Petits Petons sont entreprises par l'entrepreneur afin d’agrandir les activités ainsi que les actions de DPAM qui ne cesse de se développer. En travaillant au sein de H Partners, Guillaume Descotte organise une OPA pour obtenir DPAM, suivie d’une OPRO en 2008.

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